Alliance Emperors (EMP) - Ikariam - Serveur Epsilon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gloire à Chango

2 participants

Aller en bas

Gloire à Chango Empty Gloire à Chango

Message  tchipol Lun 20 Oct - 18:41

Lettre ouverte à Chango

Posté à la rubrique diplomatique de notre forum et envoyée aux valeureux Gil_Galad et Kanéof
Ils n’auront qu’à la transmettre à leur dictateur.

Vision ? oui, peut être
Prémonitoire ? voici notre nouveau Nostradamus.
Prosaïque ? je ne vois ni rimes ni alexandrins

Tu nous as conté une histoire d’Héros. Ou étais tu ?
Maintenant, tu veux qu’on t’affiche au Panthéon de ces glorieux et glorieuses qui ont fait la puissance des FAR mais qu’as tu fait pour le mériter ?

Je vais vous conter la bataille enivrante de Chango a Godvilis.

Comme je l’ai dit, les armées et flottes de guerre de Tchipol et Percefut s’étaient massées au plus près de nos amis menacés quand des attaques mirent en alerte nos sentinelles. Totalement imprévue et nous prenant a revers..
La flotte révolutionnaire de Chango se dirigeait sur Godvilis. Kanéof sur une autre cité de Percefut et Gil_Galad sur France.

Dans l’empressement, on décida de défendre sur kanéof en priorité. Le pauvre s’en souvient surement.
Revenons au grand Chango. Bien sur, son blocus prit rapidement l’avantage sur la petite flotte locale. Son armée terrestre forte de 500 unités suivait à quelques encablures.
A quelques minutes de son arrivée, j’ai eu cette vision aussi : Les généraux exultaient. On portait des toats, les coupes de vodkariam tintaient. " Excellent! s'écria l'un d'eux, leurs bateaux n'étaient que de vulgaires coquilles de noix! Finissons-en avec ces gueux! A l'assaut! "
Ou était ce un miroir qui réfléchissait la mine réjouie de El Chango ?

Mais arrivant de Belgique, un valeureux capitaine nommé Tchipol menait son frêle vaisseau contre la flotte massée devant la baie de Godvilis . Pour sur, il allait s’empaler ou bruler sur les gros navires ennemis. Mais il engagea le combat naval.
Les gros navires marchands transportant les 500 unités de El Chango crurent a un gigantesque combat naval et rebroussèrent chemin sans demander leur reste.
Un espion m’a raconté que les capitaines furent pendus à leur retour.
Voilà la grande victoire du grand Chango.

Sa propagande lui a t’elle signifié de n’en souffler mot à personne et de pondre en vitesse un manifeste de victoire avec rapport de combat et butin grossièrement estimé.
Propagande n’est elle pas manipulation d’information ?

Allez savoir, lui seul peut nous le dire.

Et franchement, je n’ai pas envie de le savoir.

Par contre, j’aimerais qu’il dise pourquoi il n’a pas envoyé ses 500 unités sur Lentar ? Sa garde républicaine est restée au chaud pendant que ses valeureux envoyaient des milliers d’hommes. Tous ensemble.
Bien sur, c’est lui qui en retira toute la gloire du pillage. Mort de rire. Enfin, quelques pieces a distribuer à ces pauvres citoyens.
Le voilà ce bien honorable combattant

Allez, salut l’artiste
tchipol
tchipol
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 67
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  Invité Mar 21 Oct - 17:20

Mon cher Tchipol,

Je vais prendre avec toi les précautions oratoires qui s'imposent quand on s'adresse à un être sensible, fragile et qui a quelque difficulté à démêler réel et virtuel.
Je ne prétends pas être un grand stratège, pas plus que je ne suis dans la vie un méchant bolchévique avec un couteau entre les dents. Mais l'épisode que tu relate avec tant d'emphase est malheureusement dû à un bug connu, signalé et non résolu. Comme nous n'entretenons pas exactement les meilleures relations, je n'en dirai pas plus et t'invite à poursuivre tes recherches sur le sujet dans le forum officiel Bugs. J'ai déjà constaté que vous aviez amélioré votre stratégie depuis que je vous ai confié que ce n'était pas une très bonne idée d'envoyer les flottes de différents joueurs vers un même port. Je ne vais tout de même pas vous tendre le bâton pour me faire battre.
Car enfin, réfléchis une seconde. Si ta flotte était plus modeste que la mienne, pourquoi aurais-je retiré mes troupes?
D'autre part, je voulais te remercier de me citer dans le texte. C'est toujours très flatteur que ses écrits soient repris, interprétés et disséqués. Mais, si je peux me permettre, je crois que tu n'as pas bien sais le sens du mot "prosaïque".
C'est déjà assez de nous mener la guerre à 10 contre 1. Si en plus vous partez en croisade contre la langue française, où allons-nous?
Bien à toi, mon cher tchipol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  tchipol Mar 21 Oct - 17:50

Très cher Chango,

Aparement, nous n'avons pas le même dictionnaire. Peu importe.

Si si, je connais ce fameux bug pour l'avoir précédemment constaté à mes dépens.
Cependant, je confie mon rôle de Général a l'un de mes lieutenant pour qu'il puisse s'aguerrir et me remplacer durant mes absence.
J'ai une vie privée et réelle. Même si ikariam m'a 'pompé' beaucoup de temps ces dernières semaines.

Je ne suis pas une âme sensible, mais, j'ai du coeur et surtout du bon sens. Je ne fais surtout pas un transfert de personnalité du réel sur le virtuel. Mais d'autres le font. Très certainement. Réellement si je puis dire.

Venons en à la page externe de votre alliance. J'en ai longuement discuté avec votre sympathique ministre.
Si même vous n'etes pas un bolchevique, castriste ou autre extrémiste de gauche ou de droite (ils sont tous de la même sale engeance), vos écrits pourraient influencer une jeunesse fragile.
Ce sont des termes de propagande que je vois. C'est une insulte à la LIBERTE de pensée d'un être humain.

Il y a des millions d'exemple au cours de la longue existence de l'homme sur terre. Les plus proche : Castro, votre penchant sur ika, Pol Pot, Mao tsé toung, Georges Bush, Saddam Hussein, Hitler, Staline, et bien d'autres encore.
Des exemples concrets : 6 000 000 de juifs dans les camps d'extermination nazi, l'esclavagisme des noirs d'amérique, le tibet, la bosnie, l'Empire de Rome, les Croisades, les colons espagnols etc etc etc ....

Pourtant, les hommes cités ci dessus ne sont pas des Hercules, des Ulysses ou autres surhommes. Ils etaient doués d'une intelligence qu'ils ont mise au service des méfaits que vous connaissez. Ils se sont entourés d'autres intelligents aussi malfaisant. Ils ont manipulé les masses. Ils ont tué les plus intelligents qui s'opposaient à leur idéologie. Idéologie qui n'était qu'un prétexte à leur mégalomanie.Ont gardé les plus hargneux, les plus méchants pour leur basses besognes.

Il y en aura d'autres, dans le futur qui viendront. Peut être un de ces adolescents que vous avez influencé par votre 'science' de la stratégie militaire ikarienne et qui aura appris a utiliser les 'bugs' de la vraie vie grâce a vos bons conseils sur ce jeu.

Non, je ne mêle pas le jeu à la réalité.
Ikariam est un jeu d'Antiquité. Pourquoi y mêler notre présent.

Ne soyez pas de mauvaise foi en me répliquant que je m'implique trop.

Je pense avoir dit l'essentiel.
tchipol
tchipol
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 67
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  Invité Mar 21 Oct - 22:29

Sans avoir consulté Tchipol, je t'ai tenu à peu près le même discours.
C'est vous qui avaient importé la rhétorique communiste tendance coupeur de tête dans le jeu.

Mais il y a pire a mes yeux. Votre degré de connaissance du langage, des rouages de l'organisation de ce type de mouvement "révolutionnaire" me laisse un doute sincère sur vos intentions.

Cela dit, je n'en ferai pas une croisade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  Invité Mar 21 Oct - 22:36

Simple question de culture générale, Magicyoyo.
J'ai eu de longs échanges privés avec Tchipol, sur ce sujet, je n'en reparlerai pas ici, mais tu peux les consulter
s'il est d'accord. Je pense que tu trouveras la réponse à la question que tu garde pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  mario1 Mar 21 Oct - 22:38

en tout cas moi mario
je suis bien content que tout se foutoir soie fini
mario1
mario1
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  mario1 Mar 21 Oct - 22:57

plein de personne de connecter et personne dit rien
mario1
mario1
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  tchipol Mar 21 Oct - 22:58

combien pour la prochaine étoile ?

courachhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mario cheers
tchipol
tchipol
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 67
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  mario1 Mar 21 Oct - 23:04

ho je c plu
et attention tu na pas le droit de dépasser mario sinon je vais me fâcher
aller est ce que je peut le dire
apres tout vous connaissez mario il dit ce qu il pense
si ca plaie pas as certain (FERMER LES YEUX)
je voudrais dire bravo
as tchipol percefut
et un petit bravo quand même au FEAR
ha oui petite question pour chango
étoile peut venir chez les EMP HUMOUR HUMOUR HUMOUR

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
mario1
mario1
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  Invité Mer 22 Oct - 13:32

mario1 a écrit:...ca plaie...

Je crois que tu as trouvé l'expression juste.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gloire à Chango Empty Re: Gloire à Chango

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser